Comparatifs > Appareils Photo Compacts > Pentax Optio T30

Pentax Optio T30

Cliquez pour agrandir

Pentax Optio T30

Notre avis : L'Optio T30 mise avant tout sur son grand écran (3'') tactile. La quasi-totalité de la navigation et des réglages passe par cet écran. Le T30 propose ... Suite
 3 avis d'utilisateurs

Trouvez le meilleur prix
 Comparez ce produit à ses concurrents
 Donnez votre avis

(Dernière mise à jour : 18 07 2007)

Marque Pentax
Prix TTC en € 220
Capteur CCD 1/2,5" CCD - 7 MPixels
Mémoire SD - SDHC - mémoire interne 20 Mo
Résolution maxi 3072 x 2304 pixels
Interface USB 2.0 - Sortie vidéo NTSC ou PAL
Format d'image JPEG (EXIF 2.2), DPOF 1.1, DCF PIM III
Objectif 6,2 - 18,6 mm (équivalent 24x36 : 37,5 - 112,5 mm)
Zoom Optique 3x - Numérique : 4x
Ouverture f/2,7 - 5,2
Vitesse d'obturation 4 - 1/2000 sec
Mise au point Macro : 15 cm - Normal : 40 cm
Ecran LCD Tactile 3’’ (7,62 cm), 230 000 pixels
Autres fonctions Sensibilité de 64 à 3200 ISO, Enregistrement vidéo, Retouche de photo sur l'appareil grâce à l'écran tactile, Dessin
Alimentation Batterie Li-Ion
Dimensions 95 x 57 x 19 mm
Poids 135 g chargé
Logiciels ACDSee pour Pentax
Date de sortie Mars 2007
Notre avis complet L'Optio T30 mise avant tout sur son grand écran (3'') tactile. La quasi-totalité de la navigation et des réglages passe par cet écran. Le T30 propose toute une série d'effets amusants sur les photos. Grâce au stylet fourni, mais facile à perdre (impossible de l'attacher à l'appareil), on peut dessiner sur les photos ou écrire des notes de manière sommaire. La qualité des photos est correcte pour une utilisation de type amateur.
Nous apprécions :
- L'écran tactile
- La compacité
- L'autofocus dynamique qui suit un sujet en mouvement
Nous regrettons :
- les menus de navigation qui pourraient être améliorés
- le bruit apparaissant au-dessus de 200 ISO

Trouvez le meilleur prix  
Comparez ce produit à ses concurrents  
Rechercher dans les Comparatifs

L'avis des utilisateurs : Note moyenne : 8 / 10
Donnez votre avis

Voir seulement les avis positifs | Voir seulement les avis négatifs | Voir tous les avis

Pentax Optio T30, l'avis de David (Louvres) : Excellent - note : 9 / 10
Ce que j'ai aimé Ecran tactile, taille de l'écran, facilité d'utilisation, possibilité de retoucher les photos prises directement depuis l'appareil, portabilité de l'appareil, rapidité du déclencheur,bonne autonomie et nombreux modes de prise de vue
Ce que je n'ai pas aimé Pas d'endroit prévu pour le stylet, effet miroir en cas d'exposition au soleil.
Je le recommande à... les débutants apprendront avec cet appareil a aimer la photographie tandis que les plus expérimentés s'amuseront a tester les limites de l'appareil. J'en suis à mon 3e pentax : excellente marque, produit robuste et très abouti, je le conseille fortement; et quel bel objet !
(22 12 2007)
Pentax Optio T30, l'avis de Tilong Vang (Magny le hongre) : Sympathique mais peut mieux faire - note : 7 / 10
Ce que j'ai aimé - Bien sûr, l'écran tactile sur lequel on pourrait passer des heures à retoucher ses photos, y insérer des cadres, des tampons, des sons, des notes à l'aide du stylet fourni.
- Son écran de 3" qui rend agréable la lecture des photos et des vidéos, le mode d'affichage des photos, par date, calendrier etc...
- Les différents mode de prise de vue, tels que portrait, enfant, chiens, nourriture etc...
- le déclenchement assez rapide, le zoom optique x3
- La taille et la légèreté de l'appareil, on peut facilement le glisser dans sa poche.
- L'autonomie de la batterie, on peut en effet prendre plus de 200 photos avant qu'elle ne faiblisse; elle se recharge très rapidement, ce qui est très pratique.
- Les anti yeux rouges
Ce que je n'ai pas aimé - L'écran qui en cas d'exposition à une forte luminosité devient totalement illisible et on ne peut malheureusement rien y faire...
- Le volume des vidéos lorsqu'on les lit sur l'appareil photo, on n'entend à peine surtout si on est dans un environnement un tout petit peu bruyant
- Le stylet qu'on ne peut attacher nulle part sur l'appareil
-Le fait qu'on ne puisse pas recharger directement la batterie sur l'appareil; on doit donc se balader avec le chargeur qui est presque aussi grand que l'appareil lui même et le câble d'alimentation.
- Les photos de nuit sont assez difficiles à prendre.
Je le recommande à... Un appareil à mon avis destiné aux débutants.
(28 09 2007)
Pentax Optio T30, l'avis de Chantal K. (Forbach) : Joli
Ce que j'ai aimé Son écran tactile et sa facilité d'utilisation.
Ce que je n'ai pas aimé Son écran qui devient illisible en extérieur par temps ensoleillé. C'est un miroir où l'on y voit que son propre reflet. Comme les réglages se font sur l'écran tactile, dur dur d'y voir quelque chose.
Je le recommande à... Amateur qui aime la simplicité.
Question : Je me demande s'il n'y a pas un défaut concernant l'écran façon miroir qui rend l'appareil inutilisable sous le soleil. J'ai un autre numérique et un téléphone 3 MPixels qui ne pose aucun problème par temps ensoleillé.
(24 07 2007)

Donnez votre avis  
Rechercher dans les Comparatifs

Comparez ce produit à ses concurrents | Retour catégorie | Retour Comparatifs
 Recherche
Chercher
Dans
  >> Top recherche